le cabinet

Cabinet Kalliste Avocats

Qui sommes-nous et pourquoi avons-nous créé le cabinet KALLISTE AVOCATS ?

Le cabinet KALLISTE AVOCATS regroupe plusieurs avocats qui ont choisi d’unir leurs moyens, leurs connaissances et leur motivation pour vous offrir un conseil et une défense de qualité.

Créé en 2015 par Maître Frédéric PEYSSON, Maître Laurent CHOUETTE et Maître Sophie CAÏS, tous trois bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience professionnelle, le cabinet KALLISTE AVOCATS a intégré en janvier 2017 une nouvelle associée, Maître Elisabeth RECOTILLET.
Par ailleurs, devant certaines juridictions, le cabinet KALLISTE AVOCATS collabore avec celui de Maître Sandra PULVIRENTI, bénéficiant elle-même de plus de 20 ans d'expérience.

La raison d’être du cabinet KALLISTE AVOCATS est de permettre à chacun des associés de se spécialiser dans les domaines d’activités qui lui sont propres de façon à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Ainsi, nos clients peuvent, en fonction des matières sur lesquelles ils nous sollicitent, être en contact avec un ou plusieurs associés du cabinet.

 

Parce qu’il n’est plus concevable d’exercer aujourd’hui la profession d’avocat sans se spécialiser, nous avons choisi de créer un cabinet au sein duquel nos clients trouveront, auprès de chacun des associés, et avec le soutien de nos partenaires extérieurs, les réponses aux questions juridiques qui se posent à eux, l’assistance qui leur est nécessaire et la défense dont ils ont besoin.

À l’heure où les tribunaux souhaitent chaque année limiter plus encore les litiges qui leurs sont soumis, le cabinet KALLISTE AVOCATS met l’accent, chaque fois que cela est possible, sur les modes alternatifs de résolution des conflits (Maître Laurent CHOUETTE a suivi une formation qualifiante).

Notre expérience du contentieux sur plus de vingt ans nous permet en effet d’informer au mieux nos clients sur les chances de succès et l’opportunité d’un procès et sur les autres modes éventuels permettant de solutionner les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Parce que nous sommes encore trop souvent consultés trop tard dans la survenance d’un conflit, nous souhaitons devenir un partenaire quotidien de la vie de nos clients, particuliers et professionnels.

NOTRE ÉQUIPE

Laurent CHOUETTE

Laurent CHOUETTE

Avocat associé

Laurent CHOUETTE

Avocat associé

Sophie CAÏS

Sophie CAÏS

Avocate associée

Sophie CAÏS

Avocate associée

Elisabeth RECOTILLET

Elisabeth RECOTILLET

Avocate associée

Elisabeth RECOTILLET

Avocate associée

EN PARTENARIAT AVEC